Bienvenue!


Bienvenue sur ce blog consacré à la peinture et aux jeux de figurines.

Translate

mercredi 11 mai 2016

Bloodbowl... le jeu vidéo

Je suis un grand amateur de BloodBowl. Je crois que cela reste l'un de mes jeux GW préférés.
C'est aussi le jeu rageant par excellence où le hasard peut ruiner la meilleure stratégie... et inversement.



Je n'ai plus l'occasion d'y jouer "en vrai", mais j'ai acheté Bloodbowl 2 développé par Cyanide sur PC. L’intérêt de jouer en solo étant quasi-nul, je joue sur la ligue qui est organisée sur le forum de Canardpc par von_yaourt.



J'ai trouvé sur cette ligue une bonne ambiance et des joueurs vraiment sympas (même si je perds une partie du charme en ne pouvant pas utiliser le chat vocal, mon pc étant dans le salon tout comme, réguliérement, ma femme en soirée ;) ).

Actuellement, on termine la deuxième saison de la ligue. Cette saison la ligue contient 5 divisions de 12 joueurs: 3 d'équipes issus de la 1iere saison et 2 d'équipes nouvellement créées.

Des coupes, organisées par Lawthrall et où nous jouons des équipes choisies aléatoirement, sont également organisées et sont l'occasion de varier un peu les plaisirs. J'ai notamment re-jouer une équipe d'elfes noirs, ça ma fait bizarre car de mon temps, les elfes noirs avec des lanceurs...

CHBox, un autre membre du forum, a créé un site très riche pour établir le classement ELO de la ligue, un autre énorme plus (et un super site)!



Parlons un peu de moi (oui, je m'aime bien),  mon équipe de ligue est une équipe d'Elfes Sylvains (on ne se refait pas) un peu atypique (presque full-blocage, des bondisseurs).

Après une première saison CATASTROPHIQUE (je termine avant dernier de ma pool juste devant le dernier), je fais mieux en seconde saison: 3ième de ma pool. Ce qui me permet de  monter en deuxième division et de me qualifier pour les playoffs (où je risque de me faire démonter :p ).

Sur les coupes, c'est simple, je passe un tour et puis basta!


Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas, c'est franchement sympa! Viendez!


2 commentaires:

  1. on veut des comptes rendus de matches maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aller sur le forum de CanardPC pour ça ;)
      Ça ne présenterait pas beaucoup d'intérêt sur le blog.

      Supprimer